De Paname à Syd, à vélo, en lit à roulettes, à fond la caisse ou à pas lents, in French and English, sailing and steaming, even roller-bedding, stroll, rush and dérive pour un bout de chemin. Explosif!

29 May 2009

la Barbe s'expose en Australie!


Le grand événement est annoncé pour le mercredi 10 juin!
La Barbe fleurira à Sydney, en Australie, dans la meilleure galerie d'art indépendante de la ville, la Morigallery, dont l'engagement civique, d'autant plus précieux qu'il est rarissime en ces temps d'obscurantisme matérialiste et religiste.
Si vous passez dans les parages, venez nous rendre visite! Sinon, rendez-vous sur le web, je filmerai le vernissage et les réactions des spectateurs à cette épidémie salutaire.
La Barbe est sans frontières, notre épidémie fera bientôt rage sur deux et trois continents, en attendant d'essaimer sur l'ensemble du globe. Chic!

Labels: , , , , , ,

15 May 2009

Poil à la chute.


La Barbe est allée haranguer les étudiantEs de Dauphine ce 13 mai dernier, et a été violemment prise à partie par des fayotTEs barbantEs qui croient dur comme fer que leur diplôme va leur éviter le sexisme. Comme partout ailleurs, si la plupart des potaches est féminines, la plupart des professionnels issus des prestigieuses promotions sont virils. L'espoir fait vivre les uns qui assassinent les autres...
La Barbe les a-t-ils et -elles tant que cela dérangéEs dans leurs certitudes? A-t-elle agité des inquiétudes jugulées à grand-mal par les anxiolytiques et autres injections xpéditives d'un systèmes où l'effet immédiat prime sur le long terme?

Labels: , , , ,

01 May 2009

Poil aux pubs, sexistes.



Haro sur le cochon, la grippe porcine menace. Pas étonnant: l'élevage industriel des porcs est encore plus atterrant que celui des vaches et des poules les plus enragées. Vous avez déjà vu, vous, des cochons regarder passer les trains du fond de leur bocage? Les cochons sont parqués dans des entrepôts, monstrueux en taille, exigus comme des chambres de Guantanamo... Mais quel écologiste s'en est jamais plaint?
Hélas! On a les pandémies que notre mondialisation mérite.

Malgré cela, merci à la chanteuse Juliette d'avoir inventé ces paroles ailées et qu'elle m'excuse de les lui avoir "chipées" pour la bonne question... Si une publicité ne comprend pas de femme suggérant l'idée de séduction, elle fait un bide, ou quoi? ou les publicitaires ne peuvent rien faire sans la culture pornographique? Si ce n'est pas de l'art, c'est donc du lard, et paf, retour à la grippe porcine, suspendue comme un jambon de Damoclès, au-dessus de nos métropoles spongiformes comme des encéphalites...

Labels: , , , , , ,