La crise en solde!
Aux fâcheux/ses qui vous décrivent la crise comme un revers funeste de l'étazunification du monde, alias "globalisation", comme une période courte, troublée, où les principes les mieux établis sont violemment remis en question, voire bafoués et balayés par la force brute, répondez ceci:
"Mais non, la crise est une salade verte"
Et si on vous répond que vous parlez en fait de la krise, rappeler aux fâcheux/ses
1°) que l'orthographe, ce truc passéiste, n'a plus aucune validité à l'heure d'internet et du "chacunE fait ce qui lui plaît", et que krise et crise reviennent au même produit de sociétés qui ne savent plus quoi inventer pour soutenir une économie fondée sur l'idéologie pesante de la croissance perpétuelle.
2°) qu'en plus, vous parlez de "petite krise", de krisette, et que celle-ci, avec ses fibres et la petite taille indiquée par le diminutif, est somme toute inoffensive, utile même, que dis-je, indispensable et harmonieuse, bien que mystérieuse sur internet.
D'où vient la krisette, je vous le damnde, amiEs internautes, est-elle née dans les années 70 en même temps qu'explosait le prix du pétrole? Est-ce un vieux légume du terroir qu'on ressort relooké au même titre que le rutabaga et le topinambour, qu'exècrent ceux/elles qui ont souffert de la faim pendant la guerre de 39-45? Est-ce la dernière création génétiquement bidouillée de Monsanto dont les appétits blobesques ne se contentent plus du maïs et du coton de toute la planète?
- J'en appelle à votre savoir et m'en vais faire des recherches sur des supports en papier, car la krisette ne passe pas le système digestif du net.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home