FI-NI.
L'école est finie. J'ai mon diplôme de BFA, Bachelor of Fine Arts, et maintenant, que vais-je faire? Pas une quatrième année, ma candidature a été rejetée, je suis bonne artiste mais pas bonne étudiante. Après 15 ans à me taper le cul sur les bancs du tertiaire, normal de n'être pas si motivée.
Eh bien, bossons, maintenant.
Oui, mais où? à Sydney, où est ma carrière, ou à Paris, où est mon coeur?
Sydney est comme un rêve piétiné dont j'ai besoin de prendre mes distances pour le regonfler un peu. Sydney est le territoire de Schapylle Scragg et de mon ex-, son alter ego. Je ne pourrai sans doute jamais m'en sortir, il y a trop de gens que j'aime bien ici, mais ce sont ces gens qui m'attachent, et pas cette ville pourtant facile.
Paris est la peur du retour à la cas départ, au gris et à l'ennui. Même hanté par Baudelaire. Mais Paris est aussi la ville familière et magique où la flânerie est mienne, où mes pas croisent ceux d'une femme que j'aime, d'autres femmes et d'autres hommes dont la présence m'est chère. C'est un peu comme chez moi, plus qu'à Sydney où je me sens , et tant pis si je ne suis pas prophétesse dans ce pays qui est le mien.
les choses sont plus complexes que ça, bien sûr. J'y reviendrai, je ne fais là que poser des pistes.
Labels: Baudelaire, fini. BFA, Paris, peur, promesse, Sydney