De Paname à Syd, à vélo, en lit à roulettes, à fond la caisse ou à pas lents, in French and English, sailing and steaming, even roller-bedding, stroll, rush and dérive pour un bout de chemin. Explosif!

11 November 2009

Chronique sociale d'une vie parisienne

Vous connaissez le Pôle emploi? qui a dit le Pâle emploi?
Je voulais décaler un premier rendez-vous de formation.
Inutile d'appeler: je tomberais sur une chaîne de répondeurs et de plates-formes, tournerais en rond pendant trois heure et quatorze minutes avant qu'on me raccroche au nez, tout ça pour le prix d'un appel local, ce qui est déjà bonbon.
J'enfourchai donc mon vélo dans la grisaille automnale, et m'en fus rue Damrémont, 18ème arrondissement, parlementer de visu direct, avec des êtres humains: malgré leurs limites affectives et intellectuelles, ils sont plus accessibles, plus malins et plus drôles que des circuits intégrés.
Déception: à 16h25, le pôlemploi était fermé au rideau de fer, les stores vénitiens fermés. La plupart des bureaux déserts. Il y avait bien unE employéE dans un bureau, mais toquer au verre de sa fenêtre ne l'aurait certainement pas fait venir m'ouvrir. Las. J'enverrai, non!(il pourrait y avoir une grève de la poste, une catastrophe boursière, le facteur pourrait l'égarer, rayer la mention inutile) je mettrai moi-même un courrier dans la boîte aux lettres demain. C'est le 11 novembre, c'est férié. Mais ils la trouveront le lendemain!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home