De Paname à Syd, à vélo, en lit à roulettes, à fond la caisse ou à pas lents, in French and English, sailing and steaming, even roller-bedding, stroll, rush and dérive pour un bout de chemin. Explosif!

12 October 2006

Have you ever been blue?


Comme le savent tous les familiers de la langue rosbif de Shakespeare , si vous êtes Blue, c'est que vous avez le cafard. Moi, pas plus que d'habitude, merci, mais m'étant aspergée de bleu de méthylène pour préparer une installation, j'ai les mains turquoise vif et les passants bronchent. Que peuvent les détergents pour réprimer une telle effusion de couleur? Pas grand'chose. Je me suis passé les mains sur la figure, il m'en est resté le nez bleu et un teint hâve à la Nosferatu.

Je me demande si ça a fait marrer Mayhem ou si elle s'est dit que je dépérissais depuis notre rupture. Nous étions dans le même Buzzz Bar sur King Street, à écouter la retentissante Kath Ellis et son groupe d'allumés à cordes, vents et percussions, the Church of Kathellisism, et j'ai réussi à garder la tête froide et une distance suffisante, c'est-à-dire à ne pas lui adresser la parole. Elle portait une perruque brune qui lui faisait une drôle de binette, elle qui se péroxyde depuis tellement de mois que si j'étais dupe, je croirais qu'elle est devenue blonde, et des atours en rouge et noir d'une élégance dramatique.Oui, d'ailleurs en descendant King Street à vélo, surprise, le noir et les pelures gothiques reviennent en force à la mode de ce printemps sydneyen.

Merdre, dès qu'il se met à faire chaud, tout les Oz sont harnachés de noir!

Dans le fond, Mayhem a raison de garder ses distances, et de citer the Old Scabet son kathellisism à l'appui: ça fait mal d'être dans le même lieu sans pouvoir se rejoindre, se tomber dans les bras et rigoler comme des tordues en stéréo. Il en faut, du courage, pour ne pas se laisser démoraliser... bon, on a dessiné, chacune de son côté; mes petits croquis sont pleins de sa silhouette, et le sien de la mienne:)...

indécrottables.

Tu vas voir qu'on va se remettre à faire des blagues scatos à tous les coins de blog. Caca! hi, hi, hi!

voiiilà: au lieu de raconter ma vie d'ex d'exil d'expectatives exetera, je vais raconter les aventures de Scat squad, ou le réinventer en français puisqu'a la base, c'est une histoire d'oz. On pourrait appeler ça les Drôles de dames-pipi. Non? Bah quoi?... ou des petits hommes de merde? des schtroumpfs en brun, des scheissfs? hi, hi, hi!

Dans les Fleurs bleues de Raymond Queneau, Cidrolin rêve qu'il est le duc d'Auge, qui rêve qu'il est Cidrolin, etc. Cidrolin passe son temps à bouffer, dormir et picoler sur sa péniche, et trouve à chacun de ses copieux repas que c'en est "encore un de foutu!" Eh bien pour en revenir à la fameuse expo qui m'a valu, à moi, des mains bleues pendant trois jours, et à ce blog son titre, j'ai réussi à ne prendre que des photos merdiques où le bleu brille par son absence. Je retournerai en prendre.

D'ici-là, foin de procrastination, je retourne à mes recherches pour mes exams à l'école. ça presse!

1 Comments:

Blogger mayhem said...

Est ce que je suis ton meilleure Fan ou quoi?

TRes emmeu par les mots - meme, merdre, quelle vie - chacune a ca cote

6:49 pm

 

Post a Comment

<< Home